Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum

Forum RPG: La Terre de légende Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Foire aux questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum -> Forum RPG: La Terre de légende -> Réglement et foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shami
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Race: Métamorphe
Point de vie:
Attaque: 20
Défense: 20
Esquive: 10 %
Magie: 20
Esprit: 25
Mana: 10

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:43 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

À propos du Forum...

D'où vient ce forum ?

Ce forum est la seconde version du forum Densetsu, qui d'après moi devenait une espèce de gros bazar incompréhensible. (http://reignofchaos.highforum.net)

À propos des Statistiques.

Comment savoir combien de points de vie l'adversaire a perdus ?

Point de vie perdu face à une attaque physique = votre attaque - sa défense. La valeur perdue sera donnée par les modérateurs qui gèrent votre combat. Par exemple, il dira : "Machin n'a pas réussi à esquiver l'attaque de Truc, il perd 15 points de vie "

Et si l’adversaire a plus de défense que moi d'attaque ?
C'est simple, si vous suivez certains cours vous pourrez apprendre des sorts augmentant votre attaque.

À quoi sert l'esprit?
À contrer la magie... Point de vie perdu grâce à une attaque magique = la magie adverse - votre esprit. Si vous avez suivi, vous pouvez en conclure que si vous avez beaucoup de magie, et votre adversaire peu d'esprit, vous aurez plus de facilité à gagner avec des attaques magiques. Pareil pour l'attaque et l'esprit, mieux vaut attaquer une personne forte en esprit et faible en défense avec des attaques physiques.

Comment se calcule l'esquive ?

Avec un lancer de dé... Vous ne pouvez pas avoir plus d'une chance sur deux d'esquiver, et encore !
Si vous avez une chance sur trois d'esquiver ( arrondi à 35 % de chance d'esquiver), et que le dé tombe sur un ou deux, vous esquivez, si en revanche le dé fait trois, quatre, cinq ou six, vous vous prenez l'attaque. Je possède un dé à 20 faces, donc je pense pouvoir m'arranger avec les taux d'esquive de tout le monde.

C’est quoi le mana ?
En simplifiant beaucoup, ça correspond au nombre de sorts que vous pouvez utiliser par combat.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shami
Administrateur

Point de vie:

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:45 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Qui gère les combats ?
Les admins et les modos.

À quoi sert la zone de combat ?
Dès qu'un combat est engagé, le topic se poursuit dans cette partie du forum, les modos et admins savent donc qu'un combat se déroule en ce moment et qu'ils doivent intervenir pour gérer tout ça. En effet, ce n'est pas vous qui décidez si vous esquivez l'attaque ou pas, mais nous et nos lancers de dé !
Je précise aussi que vous pouvez vous même vous occuper d’abaisser vos points de vie au cours du combat, en cas d'abus de cette liberté gentiment proposé, vous serez sanctionné.

Comment augmente t-on nos stats ?

Ceci est expliqué dans cette rubrique : => Ici

Est-il possible d'augmenter ses points de vie?

Non.

Que se passe-t-il si mes points de vie tombent à zéro ?

Vous avez perdus votre combat, et vous êtes (théoriquement) mort, si une âme bienveillante vient vous sauver peu de temps après que votre adversaire vous ai vaincu, vous avez des chances de vous en sortir, encore faut-il trouver l'âme bienveillante ! pour éviter ce genre de situation sachez donc reconnaître la force de votre adversaire et fuir le combat avant de trépasser !

À propos des créatures de ce monde

Peut-on faire des hybrides ?
Et non ! Bien que tout le monde ne soit pas du genre à faire un loup-garou vampire à trois têtes croisées avec une sirène centaure métamorphe xD

Peut-on rajouter une race à celle déjà existante sur le forum?

Ça dépend... dites-moi ce que vous voulez créer et ses stats de base (se reporter à la section ’les stats et les races '), et je verrais si je peux vous l'accorder.

-----------------------------------

Voilà, je n'ai pas d'autre question en tête, si vous voulez poser vos questions, libre à vous de les poster à la suite de ce message ^^.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point de vie:
Attaque: 5
Esquive: 5%
Esprit: 20
Mana: 30

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:29 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Voilà. J'aimerais savoir en quoi consiste le rang de gardien et si on peut avoir quelques sorts de bases de différents éléments en plus de celui que l'on possède.(par exemple : je suis de l'élément ténèbre mais j'aimerais avoir un sort de feu, d'eau, de foudre et de glace en plus. Est-ce que je peux ?) Je ne demande pas à maîtriser tout les éléments, loin de moi cette idée. Je trouve juste dommage de n'avoir qu'un type de sort.
Shami
Administrateur

Point de vie:

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:22 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Les gardiens protègent l'école, si les membres du chaos décident de nous rendre visite, ce sont les gardiens qui interviennent en premier pour protéger tout le monde!

Ensuite, le pouvoir de base que tu possèdes ne t'empêche pas d'apprendre des sorts d'autres éléments. Mais j'ai bien dit de les apprendre, un sort de feu n'apparaitra pas mystérieusement dans tes capacités. Les gardiens peuvent très bien suivre des cours au même titre que les élèves, s'ils souhaitent augmenter leur champs d'action ^.^

Voila, si ce n'est pas clair ou que j'ai répondu à coté n'hésite pas !

Dernière édition par Shami le Sam 17 Nov - 19:32 (2007); édité 1 fois
TSUKINO Hana
Personnel

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point de vie:
Attaque: 5
Esquive: 5%
Esprit: 20
Mana: 30

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:25 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Nan c'est bon. C'est tout ce que je voulais savoir.  Par contre laisse-moi un peu de temps pour faire ma présentation.^^
Shami
Administrateur

Point de vie:

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:52 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

A propos des statistiques.

Comment récupère t-on des points de vie?

Le moyen le plus rapide et d'aller à l'infirmerie.
Ou alors utilisez un sort de soin, une potion, etc... ces derniers moyen n'étant possible que si vous avez suivit les cours appropriés!
Attention! le soin n'est possible qu'une fois le combat terminé.

Comment récupère t-on du mana?
Le mana se récupèrera dès la fin de votre topic. On considèrera qu'entre le topic ou votre personnage c'est battu, et celui ou le topic change, il aura eut le temps de récupérer (mentalement) et aura rechargé son capital pour relancer des sorts.

Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Votre rang: Membre du personnel
Point de vie:
Attaque: 7
Défense: 8
Esquive: 18
Magie: 26
Esprit: 18
Mana: 18

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:37 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

J'aimerai savoir deux choses, avant de faire ma fiche, déja, est-ce que vous auriez besoin d'une bibliothéquaire, et ensuite, est-ce qu'on peut chercher son avatar dans les fichiers de son ordinateur?

Point de vie:

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:34 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Oui tu peux prendre une image sauvegarder sur ton ordinateur, tant qu'elle représente une personne je ne vois pas le problème^^
Ensuite, le bibliothécaire actuel, Spike, ne venant pas souvent, et n'étant pas officiellement bibliothécaire, je t'accepterai volontiers à ce poste ^^

Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Votre rang: Membre du personnel
Point de vie:
Attaque: 7
Défense: 8
Esquive: 18
Magie: 26
Esprit: 18
Mana: 18

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:12 (2007)    Sujet du message: Foire aux questions Répondre en citant

Wouhou!!!!! J'ai réussi!!!Désolé pour cette absence, et joyeux noël a tous!!!!!!!!!!!!!!! Et encore merci pour le poste!! promis je m'appliquerai, et aussi pour la fiche!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Foire aux questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum -> Forum RPG: La Terre de légende -> Réglement et foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange