Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum

Forum RPG: La Terre de légende Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les statistiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum -> Forum RPG: La Terre de légende -> Réglement et foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shami
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Race: Métamorphe
Point de vie:
Attaque: 20
Défense: 20
Esquive: 10 %
Magie: 20
Esprit: 25
Mana: 10

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:55 (2007)    Sujet du message: Les statistiques... Répondre en citant

Dans ce jeu, votre personnage évoluera en accumulant des points qu'il pourra ajouter à ses stats, pour monter son attaque par exemple.
En choisissant la race de votre perso, il aura certaines "stats de base", auxquelles seront ajoutés les points qu'on vous définira pour commencer.

Ce nombre de point et assez variable, il dépend de :
-Votre niveau RP
-Votre grade (élève ou prof par exemple)

Le niveau RP: Il sera défini en fonction de votre fiche de présentation, une présentation correcte et bien écrite vous rapportera plus de points qu'une histoire incompréhensible.
Un très bon niveau RP rapporte déjà 50 points.
Un bon niveau vous en apporte 40.
Un niveau plus moyen en apporte 30.

Le grade :

Élève : 20 points
Personnel : 35
Prof : 40

Une nouvelle recrue du chaos : 30
Un chaos plus expérimenté : 40

(en cas de personnage voulant être neutre, il leur sera attribué 20 points)

Donc par exemple, si vous avez une très belle manière d'écrire, et que vous désirez être prof, vous disposerez de 90 points à répartir dans toutes ces catégories :

Attaque, défense, esquive (en pourcentage), magie, esprit, et mana.
Si la personne veut un perso équilibré, elle peut donc répartir ses points de la façon suivante :
Attaque : 15
Défense : 15
Esquive : 15 %
Magie :15
Esprit : 15
Mana : 15

C'est bien compris ? Parfait ! je savais que je n'expliquais pas si mal que ça ! (sinon, direction la foire aux questions)

Maintenant, je vais vous expliquer comment peuvent évoluer ses stats au fil de votre RP !

Vous disposez de point pour augmenter vos compétences en :

-Suivant certains cours
(tous les cours ne permettent pas d'augmenter les mêmes choses), en postant 4 fois dans un cours vous disposez de 2 points à répartir dans la catégorie que vous êtes en train de travailler (défense si c'est une magie défensive, attaque si vous êtes en cours de combat, etc.)

-En vous battant (et en n'en sortant vivant, bien sûr) Une victoire rapporte 8 points, une défaite 2, en cas de match nul, 4 points pour les deux adversaires (à supposé que ce ne soit pas du deux contre un, ce qui peut arriver ^^)

-Faire une simulation de combat dans la salle prévue a cet effet rapporte 4 points.
Un duel chez les membres du chaos rapporte 8 points pour le gagnant, 2 pour le perdant, 4 en cas de match nul.

-D'autres moyens devraient vous permettre de gagner de l'expérience au fil du RP, dans le cas de gain de point n'étant pas dans cette liste, on vous préviendra par MP que vous avez gagné tel nombre de points. En revanche si vous accomplissez l'une des choses citées au-dessus, ce sera à vous de prévenir les modo ou admin que vous disposer de tel nombre de points après avoir fait telle chose et que vous souhaiteriez ajouté à telle caractéristique.

Vous allez vous dire, "mes points sont dans mon profil, je peux les modifier moi-même !" détrompez vous, vos stats se trouveront également dans votre présentation, qui sera verrouillée après validation, les admins pourront changer, mais pas vous.
Si des stats ne correspondent pas dans le profil et dans la fiche, merci d'en prévenir un admin ou un modo pour arranger ça.

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RPG: La Terre de légende Index du Forum -> Forum RPG: La Terre de légende -> Réglement et foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange